Publié le : 28 novembre 2014
Publié le : 28 novembre 2014
Enfin l’été ! Le souffle de l’air chaud, l’éclat d’un rayon de soleil, les joies des pique-niques et du plein air… On l’attend toute l’année et, que l’on parte ou que l’on reste, il y a mille et une manières d’en profiter.
Pour les tout-petits et les familles, l’été est un moment à part de l’année. Pouvoir les laisser gambader dans l’herbe, tremper les pieds dans l’eau, observer une coccinelle remonter lentement le long d’un brin d’herbe. L’été est pour les tout-petits une période intense, propice à découverte et à l’exploration tous azimuts.
L’Été du Canal, l’Eté en herbe, les animations sportives, artistiques ou nature dans les parcs du département. Avec un programme encore plus fourni cette année, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis vous réserve de nombreuses surprises pour profiter pleinement de ces instants privilégiés !
www.tourisme93.com/ete-du-canal/
Ma fille est rousse avec une peau très claire. J’ai peur de l’exposer au soleil et en même temps je ne peux pas l’empêcher de jouer dehors. Comment éviter les brûlures et les coups de soleil ?
Le Conseil départemental a conçu un album destiné aux 2-5 ans, Praline sourit, livre de Dorothée Bécart et Aki offert pour fêter les 30 ans de la prévention bucco-dentaire avec les plus petits. N’hésitez pas à nous écrire pour recevoir un exemplaire à concours@cg93.fr
Pour preuve cet été :
– La crèche Jules Guesde à Montreuil, la PMI et la crèche Jaurès à La Courneuve, les PMI Veuve Aublet à Romainville et Aristide Briand à Stains sont en travaux pendant un mois.
– La crèche Danton au Pré Saint-Gervais est en travaux pendant deux mois.
– Les crèches Quai du moulin à l’Île Saint-Denis, Saint Leu à Villetaneuse, la crèche et PMI Verlaine à La Courneuve sont en travaux pendant 5 mois.
– Les crèches Lamaze à Bobigny et Floréal à Romainville ferment pour 1 an de travaux.
Avec toujours comme principaux objectifs : l’amélioration des conditions d’accueil des familles et de travail des professionnel (le)s de la petite enfance ainsi que la création de nouvelles places.
Des mascottes ont été spécialement dessinées par Olivier Tallec, illustrateur jeunesse pour accompagner l’ensemble des chantiers du plan petite enfance. Vous aurez certainement l’occasion de les rencontrer au cours de vos promenades dans le département.
Suivez quelques familles parties à la découverte du monde des abeilles lors des portes ouvertes de la Maison des abeilles au parc de la Poudrerie.
Comment s’occuper avec un tout-petit lorsqu’il pleut ou que l’on veut varier les plaisirs ? Des parents ont testé des activités simples et ludiques à faire en famille.